Quelques itinéraires pour un tour du monde en bateau de croisière
S’il y a bien une manière moins coûteuse de faire le tour du monde, elle est offerte par les bateaux de croisière. Ainsi, les compagnies de croisières proposent différents itinéraires et il revient aux voyageurs de faire leur choix. Cependant, les croisiéristes aguerris affirment qu’il existe des destinations incontournables. Vous aurez plus de détails sur ceux-ci dans la suite de cet article.
Le Groenland (Danemark) et Disko Bay
Située tout le long d’un fjord de 40 km de long, la ville d’Ilulissat mérite qu’on fasse un petit détour lors d’une croisière. Son environnement est constitué de gros blocs de glace (icebergs) et la navigation au milieu d’eux est la promesse d’une expérience pleine de sensations.
L’Amérique du Sud (l’Amazone)
L’Amazone s’étire sur plus de 6 200 km entre sa source dans les Andes et son embouchure à proximité de Belém. Le débit de son courant est supérieur de 12 fois à celui du Mississippi et il représente 1/5 de l’eau douce de la planète. De plus, cette destination offre un beau paysage avec la jungle et les villages qui sont situés sur les rives du fleuve. Par ailleurs, il est conseillé de partir de Manaus en juin pour prendre part à la parade aquatique : « la Processao de Sao Pedro ».
La Grèce et son archipel
Ce pays d’Europe compte plus de 1400 îles toutes plus belles les unes que les autres. Réputées partout dans le monde, les îles des Cyclades (Mykonos, Santorini) attirent chaque année des milliers de touristes. En effet, ces derniers sont attirés par l’environnement angélique de celles-ci.