Bref aperçu du snacking
Le snacking est une véritable révolution dans l’espace de l’alimentation. C’est une solution qui présente de nombreux avantages aussi bien aux clients qu’aux armateurs de la restauration. En savoir plus.
Qu’est-ce que le snacking ?
Comme son nom l’indique, le snacking est un terme anglais qui désigne une alimentation rapide. L’objectif est de permettre aux clients de gagner du temps à travers la mise à disposition d’un repas déjà réalisé, qu’on peut facilement emporter. Comparativement à la restauration traditionnelle, le prix de cette nourriture est un peu inférieur. Pour faire simple, le snacking français regroupe l’alimentation rapide, la vente à emporter de la restauration classique, la livraison à domicile et bien d’autres.
Les commerçants et le snacking
Ayant compris les enjeux et l’importance de cette invention de la restauration rapide, les petits commerces n’ont pas tardé à s’y lancer. D’abord, les premiers à l’adopter restent les boulangers qui sont plus de 95 %. Ensuite, c’est aux bouchers de lâcher la bride. Ceux-ci mettent à disposition des clients une gamme variée de morceaux à déguster dans des environnements de consommation bien adaptés.
Le snacking classique
En parlant des produits du snacking français, le sandwich demeure l’un des plus représentatifs. Cependant, de plus en plus inventifs, les Français n’arrêtent pas de créer d’autres gammes de produits afin découvrir de nouvelles expériences.
Le snacking original
La forme originale ne renvoie à rien d’autres qu’aux nouvelles solutions pour étoffer le champ du snacking. Il s’agit de plusieurs types de sauces qui visent à décupler les saveurs dans la restauration rapide.